Les spécialités cuisinées lentement
Bien qu’elles soient délicieuses, beaucoup pensent que les spécialités mijotées demandent beaucoup de temps à préparer. C’est une idée reçue ! Bien que leur cuisson puisse durer de une à trois heures, la préparation est en réalité très simple. De plus, cela vous laisse libre de vaquer à d’autres occupations pendant que les plats cuisent tranquillement. Il est donc judicieux de tirer parti de leurs nombreux avantages.
- Elles sont économiques : les pièces de viande utilisées pour les braisages (cuisson lente dans une cocotte avec peu de liquide) coûtent généralement moins cher que les pièces destinées à la grillade, à la poêle ou à la rôtissoire. Etant donné qu’elles se prêtent bien à la cuisson en grande quantité, cela signifie qu’une seule session de cuisson peut suffire pour plusieurs repas. De plus, ces plats sont souvent encore meilleurs réchauffés, un atout non négligeable sachant qu’ils se conservent aussi très bien au congélateur.
- Elles sont savoureuses : en cuisant lentement avec d’autres ingrédients, les viandes deviennent tendres et juteuses.
- Elles offrent une grande diversité : viandes, volailles ou poissons peuvent être préparés suivant une multitude de recettes différentes. Enrichissez les recettes classiques (comme le bourguignon, le bœuf mode, l’osso-buco, la goulache ou la daube) avec les herbes ou épices de votre choix. Laissez votre imagination et vos instincts culinaires vous guider pour créer des plats mijotés qui feront sensation et dont tout le monde vous demandera le secret.
Articles similaires
- Découvrez les meilleures recettes de soupes et veloutés !
- Cuisine au vin: Découvrez les saveurs authentiques des terroirs!
- Découvrez les secrets des terrines et pâtés de campagne : Texture irrésistible et saveurs authentiques!
- Découvrez les Secrets des Terrines, Mousses et Pâtés de Campagne!
- Découvrez la recette ultime de cookies au chocolat !