Les vertus des potages froids
Riches en vitamines préservées grâce à l’absence de cuisson, les potages froids sont également une bonne source de sels minéraux et de fibres. Ils ont l’avantage d’être légers en calories. Servis comme plat principal, ils peuvent être agrémentés de fromage, de fruits de mer ou de viandes froides, ce qui augmente leur teneur en lipides.
En remplaçant certains ingrédients, comme la crème par du yogourt, ces soupes s’intègrent parfaitement dans un régime diététique. Les soupes froides sont aussi une excellente manière de s’hydrater, surtout pour ceux qui trouvent difficile de boire suffisamment lorsqu’il fait très chaud. Cette hydratation aide les reins à fonctionner et à éliminer les toxines. De plus, certains ingrédients comme les tomates, les abricots, les poivrons et les carottes peuvent améliorer le bronzage, un atout non négligeable en été!
Pour finir le repas sur une touche douce, envisagez une soupe sucrée aux fruits rouges, qui ravira vos papilles.
Il ne vous faut que quelques minutes de préparation, un mixeur, et un peu de temps au réfrigérateur pour préparer ces délicieuses concoctions rafraîchissantes et riches en nutriments.
Articles similaires
- Découvrez les meilleures recettes de soupes et veloutés !
- Hiver gourmand : découvrez les meilleures recettes de plats mijotés réconfortants !
- Découvrez les Secrets des Terrines, Mousses et Pâtés de Campagne!
- Découvrez la recette ultime : Cheesecake fraise-rhubarbe, un délice de printemps !
- Découvrez le mille-feuille de veau et son croustillant de légumes!